Actualités

Repose en Paix Don Cornelius!

Don Cornelius, pionnier de la musique et de la télévision américaine et créateur de l’émission Soul Train a pris sa propre vie mercredi matin, le 1er février 2012, à l’âge de 75 ans dans son domicile de Los Angeles.

Selon canoe.ca:

«La mort a été enregistrée comme un suicide, d’une balle dans la tête», a précisé Ed Winter, porte-parole de l’institut médico-légal de Los Angeles.

Don Cornelius avait lancé Soul Train le 17 Août 1970 sur les ondes d’une station locale de Chicago . Une année plus tard, elle était diffusée à l’échelle nationale et connu un grand succès. L’émission proposait promouvoir la musique et la culture afro américaine, à une époque où elles étaient largement ignorées des médias américains traditionnels. Don Cornelius anima l’émission jusqu’en 1993 et Soul Train s’arrêta définitivement en 2006. C’était un homme charismatique à voix de basse, toujours élégant, plein d’énergie et passionné de musique. Selon Quincy Jones «Don était un pionnier, un visionnaire et un géant dans notre industrie», «Avant MTV, il y avait Soul Train. Ce sera son grand legs». Repose en paix Don Cornelius.

Don Cornelius Soul Train Line

[Canoe.ca]

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.