Découvrez 5 Saisons Sushis

Cette semaine, nous vous faisons découvrir un autre de nos restaurants favoris qui se nomme “5 saisons sushis”, situé sur la rue Sherbrooke en plein coeur du quartier NDG. Certains diront que ce coin de pays est “cheap”, mais ce soir, nous vous prouverons le contraire!

Commençons tout d’abord par vous dire que ce merveilleux restaurant est coté 4.5 étoiles! Probablement un des meilleurs restaurant de sushis à Montréal, assurément le meilleur apportez votre vin de ce genre. Ouvert depuis 5 ans déjà, les clients assidus ne tarissent pas d’éloges au sujet de ce restaurant. Profitez de votre prochaine visite pour demander au serveur de vous suggérer certains plats qui, étrangement, ne se retrouvent pas sur le menu… vous ne serez pas déçus!

À notre arrivée , nous avons d’abord constaté que le restaurant n’était pas très beau vu de l’extérieur, mais à notre grand étonnement, l’intérieur était très zen. Le personnel était très accueillant dès notre entrée. Avec les lumières tamisées et le décor simple au style japonais, nous nous croyions presque en voyage! Le service était rapide et efficace. Il y avait toujours un serveur à notre table: au moindre claquement de doigt, nos demandes étaient considérées. Nous nous sommes vite aperçues que tous les serveurs étaient des hommes. Avis aux femmes célibataires et ouvertes d’esprits, c’est une belle place pour faire de belles rencontres. Ils étaient tous sympathiques et souriants, pas un plus que l’autre!

Bon concernant notre expérience culinaire, pour débuter, le choix de notre amie s’est arrêté sur une entrée qui porte le nom de Haru Maki, décrite comme des rouleaux de printemps japonais farcis d’un mélange de poulet, crevettes et légumes lui a mis l’eau à la bouche et n’était qu’un début pour ce qui viendrait par la suite! Comme plats principaux, nous avons commandé les fameux Dragon Eye, dont Stéphanie raffole! Plat contenant 6 morceaux, ceux-ci sont composés de poisson, échalote et carotte le tout enveloppé d’un rouleau cuit dans une panure de Katsu croustillante. Nous avons pris par la suite 3 plats de sushis dont le Lover, soit 6 morceaux faits d’avocat, masago et de thon épicé sur nid de riz Sushi. Très rafraîchissant! Notre amie a essayé ensuite le Fuji, soit 6 morceaux de roulée de feuilles d’algues composés de crevettes, mayo épicée, tempura, ail grillé, asperge et masago. Simplement délicieux et goûteux, mais si vous avez prévu embrasser un proche après ce plat, petit conseil: brossez-vous les dents avant! Le dernier plat essayé fût le Te Quiero. Celui-ci est fait de thon épicé, tempura doré, crevettes cuites et avocat enroulés dans une feuille de soja! Incroyablement bon! Nos plats de la soirée étaient accompagnés d’un bon sauvignon blanc signé Kim Crawford venant de la SAQ!

Les prix étant très abordables, nous trouvons que c’est l’idéal pour une “date”, un souper d’anniversaire ou simplement pour des fanatiques de sushis! Nous recommandons cette place à tous ceux et celles qui aiment la simplicité et la qualité!

Et vous, y avez-vous déjà été ?? Comment a été votre expérience??

À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.