Découvrez le restaurant Rouge Bœuf

Cette semaine nous avons décidé d’aller souper au restaurant Rouge Bœuf, celui aux Galeries Laval, 1553 Boulevard le Corbusier, à Laval.

Ce restaurant est très grand: l’idéal pour le groupe personnes que nous étions. Le décor est assez simple : du noir et blanc en majorité, avec quelques touches de rouge ainsi que quelques tableaux au mur sur lesquels étaient inscrits les éléments du menu. Bref, simple, moderne et élégant.

Ce restaurant est comparable aux restaurants The Keg ou le Steakhouse du Vieux-Montréal en terme de menu et de prix. Il va sans dire que la spécialité de ce restaurant est le bœuf. Pour l’occasion, nous avions un menu préétabli (une table d’hôte) à 35$ par personne de trois services: une salade, une soupe ou de l’escargot gratiné, un choix de plat principal parmi la brochette rouge bœuf, du poulet servi avec des crevettes, du thon ou une joue de bœuf et finalement le dessert, du pudding chômeur avec une boule de crème glacée à la vanille. Les plats principaux étaient accompagnés de frites et de légumes vapeur. La salade était simple, de la laitue avec quelques légumes. L’escargot gratiné était savoureux selon les personnes qui y gouté. En ce qui concerne le plat principal, la majorité des invités on choisit la joue de bœuf. Ce morceau de viande est gras, mais très tendre. Pour ceux qui ne le savent pas, la joue de bœuf est un morceau de viande très consistant. Il faut avoir une faim de loup pour pouvoir le terminer. Plusieurs n’ont pas pu le terminer et ont pris le reste pour apporter. En général, tous les invités étaient satisfaits de leur repas et les portions étaient généreuses à souhait.

Quelques invités sont arrivés tard, donc ils ont pu choisir leur repas directement du menu habituel. Ils ont choisi un hamburger et un plat de poulet pané, toujours accompagnés de frites et de légumes. Selon leurs commentaires, ils étaient tous satisfaits.

Puisque le restaurant Rouge Boeuf est un « apportez votre vin », nos tables étaient remplis de bouteilles de vin, de champagne et de bière pour l’occasion. Le service était un peu long par exemple, mais nous étions très nombreux donc nous espérons que cela explique la lenteur du service.

Nous recommandons ce restaurant pour une sortie entre amis, pour une fête d’anniversaire ou même pour une « date ». Mis à part quelques lenteurs, nous avons apprécié notre soirée. Vous ne serez pas déçus, surtout si vous êtes amateurs du bon vieux steak.

Et vous, y avez-vous déjà été? Comment a été votre expérience? Pour voir davantage de photos, visitez le blog au www.lesfleurancois.tumblr.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.