Critique

La grenade Frank a explosé dans l’Ocean montréalais

Près de deux semaines après la sortie de son premier album officiel, Channel Orange, la grenade Frank Ocean continue sa tournée et s’arrête à Montréal le 29 juillet 2012.

Avant même l’ouverture des portes, il y avait une surexcitation dans l’air, une joie de début de soirée d’été. Une bonne poignée de fans ponctuels attendait impatiemment l’ouverture des portes et ensuite, l’entrée de l’artiste (surtout qu’il n’y avait pas d’artiste invité en première partie).

Arrivé avec très peu de minutes de retard, Frank Ocean s’introduit avec la pièce By your side de Sade en y ajoutant quelques modifications bien appréciées. Ocean rencontre son public montréalais pour la première fois qui, franchement, l’accueille chaudement et ce, tout a long de la soirée. Il a dû s’épater de voir qu’il avait autant de fans (qui connaissent très bien les paroles de ses anciennes et nouvelles chansons!!) dans cette métropole bilingue singulière. En tout cas, pour ma part, ça a été renversant! Je dois également dire que ça fait un bout de temps que je n’avais pas vu le Club Soda aussi rempli et animé. Enfin!

L’artiste avec un grand A nous a livré une bonne marchandise sans trop de discussion. On a, entre autres, eu droit aux morceaux Thinking about you, Novacane, le fabuleux Sweet life (collabo avec Pharrell), Swim good, l’hypnotisant Strawberry swing, Lost, Pink matter, Pyramids et Super rich kids.

On le savait déjà, mais de voir cette étoile en direct confirme le tout! Frank Ocean est un génie dans ce qu’il fait. C’est une fierté de notre génération dans le monde de la musique. Il est créatif, mais simple, talentueux mais humble, il a cette liberté d’être mais reste concentré…Sa voix est intacte et pas que sur album. Est-ce que j’en ai assez dit?

Bref, il est sûr que Montréal attend Frank Ocean pour une autre visite, car il a laissé l’audience sur sa faim après 1h25 de spectacle. On en voulait encore… … … on en veut encore!

C’est dur de se remettre d’une soirée avec un artiste comme celui-ci, de savoir que c’est terminé et qu’il faut passer à autre chose… lol (les fans et les mélomanes me comprendront). Shout out à Péralte qui a tenté de me trouver une solution pour m’en remettre rapidement.

 

Merci Frank Ocean, you are an Heartist!

La Cosmopolite

Share this:

3 Commentaires

  1. Valerie (@allieloulou85)

    18 octobre 2012 at 21:34

    ….Je trouve ça plate que j’ai manqué son concert…. J’espère qu’il reviendra!!!!!!!!!

    1. La Cosmopolite

      18 octobre 2012 at 21:51

      Je pense bien qu’il y ait des chances! 🙂

  2. Valerie (@allieloulou85)

    18 octobre 2012 at 21:36

    Sa version de By your side est vraiment bonne!!!!!!!!!!!! :O Bravo!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.