De Montréal à Paname! #7 / « Let’s do this! »

« De Montréal à Paname! » est un projet visant à croiser les talents du mouvement hip hop underground et indépendant, des scènes Montréalaises et Parisiennes. Sous forme de rubrique sur le blog, vous retrouverez des interviews croisées à propos de certains acteurs de ce mouvement.

Cela part souvent d’un délire entre amis puis lorsque cela fonctionne bien, l’envie de recommencer s’accapare de vous. Plus gros, plus original, plus régulier, plus coloré, d’évènement en évènement la motivation grandit et la casquette d’organisateur se pose gentiment sur votre tête.

Nous parlons souvent d’artistes en devant de la scène et négligeons ceux qui leur permettent d’y être. Véritables chefs d’orchestres, ils nourrissent notre quotidien en musique et spectacle en tout genre. D’un simple afterwork à un gros rassemblement d’artistes pour une bonne cause, nous leur devons un des accès à la culture!

Nous vous présentons dans cet article une entrevue entre Marilou organisatrice d’évènements et agent d’artistes sur Montréal (Made for japan, Rime féminine…) et les VynilPushers sur Paname qui organisent des soirées hiphop depuis quelques années déjà (Wild n out, Chill or die, les colonies de vacance…).

So Let’s do this!

Comment te présenterais tu ?

Marylou : Grande passionnée de musique, chaque fois que je me dis que je vais laisser la musique de côté, je m’embarque dans un nouveau projet ! Je ne pourrai sans doute jamais arrêter !

Vinylpushers : nous sommes 2 amis de longue date passionnés de musique, de street culture et de conneries …

Quel est ton attention en crééant des evenements?

Marylou: J’aime faire découvrir des artistes au public. J’aime aussi surtout offrir une belle vitrine aux artistes à travers les spectacles que j’organise. J’aime beaucoup faire la promotion des artistes en faisant la promotion de mes spectacles.

Vinylpushers : juste nous amuser on a jamais eu aucune prétention particulière on a juste toujours eu envie de de kiffer et de faire kiffer nos potes.

Qu’as tu comme autre activité?

Marylou: J’ai commencé dans l’industrie de la musique comme journaliste, j’ai ensuite organisé un événement et je suis devenue gérante d’artistes. J’ai organisé beaucoup d’événements pour mes artistes avant de commencer à en organiser avec d’autres. J’ai aussi un emploi à temps plein qui n’a rien à voir avec la musique, mais je ne pourrais que faire cela….I need music !!

Artistes: Marokia & Sir Jay 

Vinylpushers : moi (Yannick) je fais de la photo, PicsAfterPics, dès que je peux et pour payer mon loyer je suis vendeur.

Clems lui passe sa vie au travail, il a ouvert une boutique de streetwear qui s’appelle Blackrainbow Paris.

Si je te dis Montréal/Paris, à quoi tu penses ?

Marylou: On veut plus de collaboration !!!

Vinylpushers : Au trajet de mes futures vacances j’espère.

Quel est la meilleur place pour aller danser dans ta ville?

Marylou: Ouf je ne sors plus beaucoup pour sortir à Montréal….je vais dans les shows seulement maintenant lol Je préfère sortir danser à New York !!

Vinylpushers :  Il n’y a pas d endroit en particulier nous allons juste là où les copains mixent et quand le son est bon le reste on s’en fout un peu.

Jazzeffiq, Soul&Food AfterWork, certaines soirées qui se passent au Djoon, l’agenda d’Infunkwetrust.com à consulter aussi…et j’en passe!

Quel est le prochain évènement à ne pas manquez de ton coté?

Marylou: Pour l’instant, je n’ai pas de projet…je prend une petite pause jusqu’à ce qu’une idée m’empêche de dormir !

Vinylpushers : Pour le moment aucun je suis depuis 9 mois à Bayonne dans le sud de la France et Clems à Paris. Je rentre fin août et nous reprendrons nos activités à ce moment là.

As tu une dédicace à faire?

Marylou: Je tiens à encourager les gens de l’industrie de la musique qui ne se découragent pas et qui continuent de travailler fort et professionnellement pour aider la scène à avancer. Ce n’est pas une tâche facile !! Et je veux encourager aussi les artistes de talent à Montréal, il y en a énormément et ils méritent beaucoup plus que ce qu’ils ont actuellement !

Vinylpushers: Juste un grand merci à tous les copains qui sont toujours là après toutes ces années de soirées flingués que nous avons fait 😉

Merci à Marilou et Yannick pour avoir répondu aux questions, à très bientôt pour une grosse collaboration!

Rendez-vous sur la page Facebook du projet pour en savoir plus et participer à l’échange entre ces deux artistes. De Montréal à Paname!

Peace, Unity, Love and Having Fun…

Funky-B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.