La rentrée scolaire

Ho non! c’est la rentrée scolaire! Ho non! cela va encore me coûter aussi cher! Ho non! encore des devoirs et des leçons à n’en plus finir…et j’en passe.

Papa, maman, est-ce que vous vous retrouvez dans ces paroles?? Si oui, continuez à lire, car c’est à vous que je parle…

La rentrée scolaire est un moment merveilleux pour votre enfant. Lorsque vous commencez à percevoir négativement ce moment, l’enfant est une éponge qui absorbera ses effets en stress et gardera en mémoire que la rentrée scolaire sera un moment difficile à passer à travers.

Vous constaterez le tout au moment du réveil, au moment de se préparer, au moment des devoirs et des leçons et bien sûr au moment de sa concentration à l’école.

À la place chers parents, prenez l’enfant et allez faire une journée ENSEMBLE pour acheter les effets scolaires. Faites lui participer à l’achat de son sac d’école, de sa boîte à lunch, etc.

Une semaine avant la première journée, préparez votre routine en incluant la routine du dodo plus tôt, il ne sera que plus en forme le lendemain matin et  sans oublier un BON déjeuner.

Discutez avec votre enfant de la manière qu’il voit la rentrée et ensuite, après sa première journée, intéressez vous à ses nouveaux amis, son professeur, etc. C’est-à-dire,… une bonne écoute active.

Finalement, mes chers parents soyez disponibles pour ses devoirs et leçons.

N’oubliez pas, l’année scolaire ne dure pas si longtemps lorsqu’il s’agit de l’avenir de votre enfant.

Bonne rentrée à tous!

Jovaniah Debrosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.