Culture

Street Art à Montréal Créative

Comme promis je fus présente lors de la création en direct des artistes street art Labrona et Produckt au studio ARTV. Une quarantaine de personnes étaient présentes pour découvrir ces artistes de la Station 16, boutique d’impression d’artistes locaux.

Labrona (à gauche) et Produckt (à droite) ont donc dès 18h30, pinceaux à la main, commencé leur travail. À travers des rencontres avec des amis, des discussions avec le public et un peu de recul pour réajuster leurs coups de pinceaux ; la soirée n’était pas de tout repos pour ces derniers !

C’est une ambiance décontractée qui m’a accueillie, où chacun(e) pouvait se sentir à l’aise d’interrompre l’artiste un moment pour lui poser ses questions.

EM. : D’où viennent les visages que tu peins ?

Labrona : « …De photos d’étrangers, d’inconnus ou tout simplement d’images qui me passent par la en tête. C’est comme ça que je créer mes personnages, mon propre style, mon univers. »

Contrairement à Labrona, aux gestes plus spontanés, brutes, aux couleurs saturées et travaillant son fusain au doigt;  Produckt semble calculer tous ses coups de pinceaux  et ce au détail près. Il nous transporte dans un univers mélangeant fantastique et réalisme..

Notre cher ami Carlito Dalceggio, présentement au Pérou, était aussi de passage. Son exposition à la Galerie SAS, s’étant terminée le 19 janvier dernier.

L’exposition continue, vous pourrez donc aller jeter un coup d’œil au résultat final dès mardi prochain.

Pour en savoir davantage sur Labrona et Produckt visitez : http://www.station16shop.com.

Infos :

  • Montréal Créative jusqu’au 16 février 2013,
  • Entrée libre…donc GRATUITE !
  • Programmation  disponible : montrealcreative.ca
  • Renseignements : 514-842-8965
  • Facebook : ARTVstudio

 

A bientôt!

EM.

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.