Top 5: Artistes à voir en salle aux Francofolies 2012

Voici une sélection de spectacles en salle que suggère le Lounge Urbain. Bien entendu, la liste aurait pu être plus longue, mais on s’est limité à 5 artistes car la réalité est qu’on a pas le temps de les voir tous.

Soirée Abuzive Muzik

Un événement hip-hop à ne pas manquer! Mettant en vedette les artistes de l’étiquette urbaine Abuzive Muzik qui n’ont plus besoin de présentation au Québec, tels que CEA, Webster, Sarahmée, Shoddy, Karim Ouellet et Marième! Sacrée soirée à prévoir sur du bon son d’ici, #MadeInQuébec! La soirée aura lieu samedi le 9 juin à 23h, aux Katacombes, 1635 boul. Saint-Laurent, Montréal.

Prix: 21,47$ / 27,95$ (taxes et frais inclus).

 

Koriass et Orelsan

Deux étoiles montantes du hip-hop feront vibrer la piste de danse du Club Soda! Koriass, qui a bien commencé son année 2012 en gagnant les titres de l’artiste masculin francophone de l’année, de l’album de l’année et du choix du public (prix Bad News Brown) au dernier Montréal Hip Hop Awards, viendra nous présenter son 2e album, Petites Victoires, accompagné de musiciens! Et le provocateur rappeur français Orelsan présentera son dernier opus, Le Chant des sirènes, qui lui a valu 2 Victoires de la Musique (album de musiques urbaines et artiste révélation du public)! La soirée aura lieu samedi le 16 juin à 19h, au Club Soda, 1225 boul. Saint-Laurent, Montréal.

Prix: 26,42$ / 30,00$ (taxes et frais inclus).

 

Booba et Manu Militari

Booba maintenant un géant sur la scène urbaine, il viendra présenter son dernier album, Lunatic, sorti en 2010. Accompagné de Manu Militari, qui assurera la première partie et présentera aussi son dernier album, Crime d’honneur, qui a été couronné du Félix, Album hip-hop de l’année 2010. Un artiste québecois qui se démarque avec la force de ses textes et son style d’écriture. Samedi le 9 juin 2012 à 21h, au Métropolis, 59 rue Sainte-Catherine Est.

Prix: 44,62 $ / 47,95 $ (taxes et frais inclus).

 

Imposs et 1995

La rencontre d’un des artistes les plus respectés et les plus influents de la communauté hip-hop québécoise avec ces jeunes emcee de France risque d’offrir tout un spectacle! Imposs The Boss va venir nous présenter son deuxième album solo, intitulé Peacetolet. Et 1995, 5 MC et un DJ, passés maîtres dans l’art du freestyle, vont venir nous présenter leurs textes déchaînés! Deux univers vont se rencontrer pour nous offrir ce qu’on prévoit une soirée plein d’énergie! Le double spectacle aura lieu vendredi le 15 juin à 19h, au Club Soda, 1225 boul. Saint-Laurent, Montréal.

Prix: 26,42$ / 30,00$ (taxes et frais inclus).

 

Évenement WordUp

WordUP Battle est une ligue francophone de «battle rap.» La soirée de WordUP! nous offre la chance de voir le talent de nos emcee locaux dans des joutes verbales improvisées sans merci et rempli d’humour. Une soirée qui s’annonce fortement divertissante! Mercredi le 13 juin à 23h, aux Katacombes, 1635 boul. Saint-Laurent, Montréal.

Prix: 27,37$ / 32,95$ (taxes et frais inclus).

 

En bonus:

Corneille et Marco Volcy

Corneille est de retour aux Francofolies, et cette fois-ci accompagné de son ami et collaborateur, Marco Volcy! Figure emblématique de la soul musique en français au Québec, Corneille viendra nous présenter son plus récent album, Les inséparables, qui s’est déjà écoulé à quelques 50 000 exemplaires en France. Et Marco Volcy, artiste R&B francophone de l’année au Montréal Hip Hop Awards 2012, viendra présenter son immense talent à un nouveau public. Une soirée qu’on prévoit mémorable pour les fans de la musique soul! Jeudi le 14 juin à 19h, au Club Soda, 1225 boul. Saint-Laurent, Montréal.

Prix: 43,67$ / 47,00$ (taxes et frais inclus).

P! & La Cosmopolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.