Festival-Vues-D-Afrique-2018

Le festival Vues d’Afrique dévoile les couleurs de sa 34e édition!

Le Festival international de cinéma Vues d’Afrique est de retour pour une 34e édition qui aura lieu à Montréal du 13 au 22 avril 2018, à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma Impérial. Pendants 9 jours, vous aurez l’occasion d’assister à plus de 70 oeuvres provenant d’ici et d’ailleurs, où la diversité et la richesse des cultures africaines et créoles sont à l’honneur.

D’ailleurs, l’organisme Vues d’Afrique à dévoiler cette semaine les couleurs de sa 34e édition. L’oeuvre choisie pour représenter le festival a été réalisé Mucyo, l’artiste lauréat du concours 2018.

À propos de l’artiste

Mucyo expérimente pour la première fois la technique du « délavement » (Bleach) lors de ses études d’Arts à l’Université de Vincennes. Dès lors, il fait ses expériences picturales en s’inspirant de l’art urbain et de la culture africaine. Dans un graphisme incisif, il dessine des visages, des moments de vie, sur des tissus sombres, brûlés par l’eau de javel , accentuant l’effet vintage.

« Depuis toujours, j’éprouve des émotions fortes devant ces anciennes photos détériorées, dégradées par le temps: c’est une source d’inspiration très forte pour moi. Je travaille le fond de la toile par des coulures et projections d’eau de javel dans l’optique de magnifier le sujet lui-même. Une marque qui, en un instant, doit captiver le regard du spectateur. Saisir cette présence, forte et brève, percutante d’un regard, d’un visage anonyme. » – Mucyo.

Pour plus d’informations sur le festival Vues d’Afrique: www.vuesdafrique.com.

VDA_Affiche20181mo

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *