Igloofest: vos 10 trucs pour combattre le froid

C’est vrai qu’après le froid polaire de la période des fêtes, Montréal a droit à un petit répit côté mercure. Pourtant, la plupart des festivaliers profitent d’Igloofest pour sortir leurs plus belles tuques et leur combi de ski. Voici vos 10 conseils pour braver le (petit) froid lors du festival Igloofest qui se tient encore jusqu’au 3 février.

IGLOO18_20180118_PETER RYAUX-LARSEN_025

1. “Je sors mon super bonnet rembourré en polaire et une grosse paire de mitaine”, confie Julie, qui vient tous les ans au moins un soir au festival depuis 2012.

2. “Je bois beaucoup, surtout de l’alcool fort. C’est un peu cher sur le site, mais il faut bien survivre !”, conseille Stéphane, déjà bien imbibé au moment de répondre à la question.

3. “Je superpose les couches. C’est la tactique de l’oignon. Là il ne fait pas trop froid, mais je porte tout de même une camisole, un gros chandail et ma veste de ski, sans oublier une grosse écharpe”, dit Lucie qui a des airs de bibendum.

4. “Il faut dire que le site est pas mal aménagé pour les plus frileux je trouve. Il y a des foyers et on a quand même accès à un bâtiment fermé et chauffé. J’y vais quand j’ai envie d’aller aux toilettes et j’en profite pour me réchauffer”, conseille Florence qui vit son premier Igloofest.

IGLOO18_20180118_PETER RYAUX-LARSEN_020

5. “Bah faut danser non ? C’est le meilleur remède contre le froid”, dit Jean-François, tout sourire et qui s’apprête justement à rejoindre l’avant de la scène.

6. “Le meilleur endroit, c’est tout devant. Il y a plein de monde, on est entassé mais justement, il y a un max de chaleur humaine”, conseille Samantha et Suzie.

7. “Moi je suis venue en pyjama. Il tient vraiment chaud”, dit Catherine, vêtue de son uniforme de licorne.

IGLOO18_20180118_PETER RYAUX-LARSEN_003

IGLOO18_18Février_André_Rainville_001_-56

8. “Le plus important, c’est de garder les pieds chauds. Une fois qu’ils sont gelés, t’es foutu. Alors même si je suis un peu moins couvert en haut, j’ai pas lésiné sur mes souliers. J’ai mes grosses bottes d’hiver et une paire de bas de laine”, explique Pierre-Antoine venu avec un groupe d’amis.

9. “Je suis congelée… Et pourtant il ne fait pas froid il parait. Le mieux… c’est de rester chez soi”, confie Andrea… une mexicaine venue passer des vacances avec ses amis.

10. “Froid ? Il fait pas froid !”, lâche John… torse nu au milieu de la piste de danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.