Lounge Urbain présente A Tribe Called Red

À ne pas confondre avec A Tribe Called Quest, A Tribe Called Red, est un collectif musical d’Autochtones de la région de Ottawa. Composé de quatre DJ’s, ce collectif a été fondé par les DJ’s NDN et Bear Witness en 2008 auquel s’est gréffé le double champion Canadien DMC, DJ Shub en 2010.

Ce collectif dont l’originalité, hormis le fait d’être les dignes représentants des Premières Nations, est d’avoir réussi subtilement et habilement à fusionner les rythmes Pow Wow traditionnels aux Hip-Hop et à l’Electro. Un mariage musical surprenant sur lequel je vous invite à tendre l’oreille avec l’extrait ci-dessous Look At This.

Invité au Piknic ElectroniK le 29 juin et à l’évènement Présence Autochtones le 3 août dernier, le collectif A Tribe Called Red, sera dans le cadre du festival POP Montréal en concert ce vendredi 21 septembre 2012 – 23h00, à l’Église POP Little Burgundy – Salle Little Burgundy en compagnie de Prison Garde, Nautiluss & Blank Capsule.

Alors si vous avez l’esprit bien grand ouvert, que vous êtes friand de nouvelles tendances musicales et que vous avez envie de passer un bon moment, je vous invite à le faire en compagnie de ce collectif!

KeepMusicAlive…FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.