Cher Loungers comme vous le savez le Mois de février est dédié au Mois de l’Histoire des Noirs. Cette année nos deux porte-parole sont la talentueuse chanteuse Kim Richardson et l’artiste multidisciplinaire Gardy Fury. Et voici quelques activités à suivre.

Le Mois de l’Histoire des Noirs est notre mois historique qui ne raconte pas seulement notre histoire mais celle de toute l’humanité. Voici quelques activités auxquels vous devriez assister cette année. Pour le 1er février nous avons la Célébration de l’histoire des noirs au petit Medley, qui sera présenté pour une 2e édition. Ce spectacle a pour but de promouvoir l’égalité des droits des personnes, plusieurs artistes de la relève de la scène urbaine québécoise seront réunis pour cet événement.

Du 1 jusqu’au 28 février, l’exposition “Les Étrangers du dedans” sera à la Maison culturelle communautaire de Montréal-Nord. C’est une production audiovisuelle présentée dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, “Les étrangers du dedans” trace le portrait d’une vingtaine d’écrivains montréalais d’origine haïtienne tels que Joël Des Rosiers, Marie-Célie Agnant, Émile Ollivier, Rodney Saint-Éloi et Dany Laferrière. Ces écrivains ont produit, en français, une œuvre exemplaire qui transcende les frontières et les barrières culturelles.

Une exposition dédiée à notre très regretté Nelson Mandela, un Long Chemin pour la liberté, qui se donnera à l’hôtel de ville tout le mois de février.

De plus le 1er février, il y aura également un Atelier de Conte avec Franck Sylvestre pour les enfants à la bibliothèque boisé où les enfants pourrons inventer leurs propres contes. Un Rallye-Expos Afrique-Canada qui se donnera à la Galerie Laoun St-Denis. Et nous avons Le festival Frobuery au Musée d’art contemporain, dès le 5 février. L’opéra Porgy and Bess qui se donne à L’opéra de Montréal à la salle Wilfrid Pelletier, dès le 25 janvier. Et plus encore! Si vous voulez plus d’information allée sur le site www.moishistoiredesnoirs.com. Bon mois à tous!