Screen Shot 2014-02-05 at 12.50.55 PM

Montréal aux couleurs du design ethno contemporain

Pour la troisième année consécutive dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, AMA Design présente le Black Expo Design du 28 février au 2 mars 2014, au somptueux Loft Hotel à Montréal, situé au 314, rue Sherbrooke Est.

La 3e édition du Black Expo Design promet d’éblouir le public en couleurs et talents avec les présentations de collections de designers africains et afro-caribéens venus de France, d’Afrique, des Etats-Unis, d’Haïti et du Québec. Cet événement artistique riche et diversifié mettra en valeur à la fois la haute couture et du prêt à porter afro contemporain avec notamment les créations des designers Patrick Asso de la Côte-d’Ivoire, Ava Paris de France, Belmira Mendes et Lucrecia Moreira d’Angola, Phélicia Dell, Malou Cadet et Melissa Étienne d’Haïti.

D’émérites designers montréalais qui prendront part aux «Balladesign » à savoir Helmer Joseph, Hinda A. de Symbiose, Nu.I Vicky Joseph, et Battaglia Aly ; ainsi que d’autres talentueux designers de la scène montréalaise, seront présents lors de ce rendez vous de design ethnique à Montréal. À la suite du succès des années précédentes, le Black Expo Design renouvelle la formule de deux défilés précédés de cocktails à l’horaire du vendredi 28 février et du samedi 1er mars dès 18h00, et agrémentera la journée du dimanche 2 mars dès midi, avec des ventes exclusives des designers, le défilé de mode pour enfants, des ateliers et des conférences.

Nouveauté pour cette 3e édition

Cette année dans l’élan du B.E.D, un nouveau concept s’ajoute : « Balladesign» ; des 5@7 Boutiques Vin & Fromage, avec dj invité, où tous les passionnés de mode et gens d’affaires sont conviés à découvrir l’univers de quatre designers entrepreneurs afro-caribéens de Montréal, les jeudis 6, 13, 20 et 27 février 2014 pour un vin fromage, dans les boutiques des designers (pour adresses voir affiche publicitaire ci-dessous). Donc, des 5@7 et tout un weekend où luxe, mode, design et diversité multiculturelle contribueront à l’essor de l’art ethno-contemporain. Ne manquez pas le 4e et dernier jeudi de la série, Dj Lady SpecialK mixera pour Helmer!

Et on y fera aussi la fête!!!

Vendredi 28 février, After Party au Loft Hotel avec Mely & Nessa avec DJ GARDY GIRAULT D’HAITI. Hosted By MC KIKI MONTRÉAL.

Samedi 1er mars, After Party The Intimate Party Group presents Music Meets Fashion avec Magic Stan, Chad Damord, Lady SpecialK. Hosted By Malik Shaheed, Gifted, Edwin Fontaine, Mylk & Sugar.

Event Page: https://www.facebook.com/events/612411442127838/

Eventbrite: http://www.eventbrite.ca/e/billets-black-expo-design-2014-10083168027

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *