Événement

Octobre…Kreyòl mwen, Richès mwen

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le mois d’octobre est le mois où le «kreyòl» est à l’honneur.

Le 30 septembre dernier, KEEPKA (Komite Entènazional pou Pwomisyon Kréyol ak Alfabetizasyon) nous dévoilait la 11ème édition du Mois du Créole à Montréal. Du 30 septembre au 28 octobre prochain, la culture et la langue créole sera commémoré à travers diverses activités tels que des conférences, de la poésie, de la danse et des discussions littéraires.

Pour ma part, dans le cadre du Mois Créole, j’ai été dimanche dernier au lancement du livre « Les aventures de Nanou et Ti Ko», un livre enrichissant écrit par Arcelle Appolon. Elle nous présente et plus particulièrement à nos enfants, un livre bilingue! Hey oui! En français et en créole. L’apprentissage sain d’une langue ce fait également par les lectures! C’est ainsi que beaucoup de parents accompagnés de leurs enfants se sont présentés à la bibliothèque de St-Michel pour se procurer un livre dédicacé personnellement par l’auteure.

Pour ceux qui aimeraient avoir une copie du livre « Avanti Nanou ak Ti Ko», il sera disponible à compter du 9 octobre 2012 à la librairie KiyiKaat (5633 Chemin de la Côte-des-Neiges)

Voici pour vous créolophones ainsi que ceux qui ne le sont pas, la programmation des activités divertissantes offertes durant le mois.   http://moisducreole.ca/lancement/ProgrammeMDC2012.pdf

Amusez-vous!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.