Oh non!… C’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..

Non, je ne parle pas du Festival Juste pour rire. D’ailleurs, il ne reste que quelques jours pour profiter de ce festival pour rigoler un peu.

Je veux plutôt parler du spectacle de fermeture de la 25ème édition du Festival Nuits d’Afrique. Le groupe musical KASSAV’ a véritablement festoyé en l’honneur du quart de siècle de l’évènement. Kassav a donné un concert extérieur fantastique de 2 heures de temps. Les membres du groupe étaient animés, enjoués, énergiques et faisaient des chorégraphiques avec les choristes et danseurs. On a eu droit à des nouveautés ou encore des hits et quelques de leurs musiques bien connues telles que Wép, Ou lé, Oh Madiana, la fameuse chanson Siwo de Jocelyne Béroard (la chanteuse du groupe) et sans oublier LE succès; Souk la sé sèl médikaman nou ni. De plus, je dois mentionner que la foule était tout à fait réceptive! Les gens chantaient, dansaient, fêtaient et répondaient aux demandes du groupe antillais.

En résumé, beau spectacle de fermeture pour Nuits d’Afrique. On a hâte à l’année prochaine pour l’édition suivante de ce Festival, mais aussi de revoir KASSAV‘!

Je vous laisse avec l’une de mes chansons favorites du groupe.

La Cosmopolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.