Le groupe The Project : Something big is coming!

Avant les Fêtes, Lounge Urbain a eu la chance d’avoir en entrevue The Project. The Project est une union entre deux artistes talentueux, Kent Austin, qui est aussi connu sous le nom de DJ Majess et Chanda Holmes. Ils ont découvert, l’un comme dans l’autre un immense potentiel et ont décidé de partager cet amour de la musique avec le public. Bien qu’ils se connaissent depuis environ 20 ans, Kent ignorait que Chanda était une chanteuse née. Il l’a entendu un soir, à l’une des soirées qu’il avait organisées alors qu’elle rendait hommage à TLC. Il a su dès cet instant qu’il voulait travailler avec cette merveilleuse voix. Le fait qu’ils aient la même appréciation et le même amour pour l’art de la musique, au lieu de simplement collaborer à quelques chansons, ils ont décidé de lancer un projet ensemble. C’est de là que le nom est vient : The Project. Un projet avec de la musique qui donne envie de danser et de faire la fête, de la musique pour l’âme. The Project croit fermement que la musique est une thérapie et aide à faire profiter de la vie, une bande sonore de notre vie. C’est pourquoi, The Project veut que sa musique marque la vie des gens qui l’écoutent. Vous savez, le genre de musique qu’on apprécie dans les moments privilégiés entre amis, lors d’une ballade en voiture ou encore qu’on prend plaisir à entendre lors d’un mariage. Une musique qui amène la joie.

« Future collaboration? Why not. » – Chanda.

Avec « Catch My Groove Tonight, » la pièce d’introduction du groupe, The Project veut présenter un nouveau son : un mélange de rétro et de contemporain, qui ramènera le son des années 80 en vogue. Le son qui donne envie de danser, qui ravive l’ambiance. Par les paroles, le message, la voix complète de Chanda Holmes et le mixe accrocheur de DJ Majess « Catch My Groove Tonight » nous transporte. Le single est sorti officiellement en janvier, mais The Project projette de lancer leur premier album cet été. Dans cet album, on peut s’attendre à un message positif et un travail sonore qui n’a pas de limite. DJ Majess et Chanda Holmes aiment une variété de style et se permettent de travailler avec tous les genres musicaux. Les connaissances musicales de DJ Majess sont tellement énormes qu’il est en mesure de versifier sa musique et de créer des harmonies exceptionnelles. Avant de travailler en collaboration avec d’autres artistes, ils veulent présenter le groupe au public, mais peut-être dans un proche avenir, ils feront des collaborations qui leur permettront de s’ouvrir à une plus grande variété de sonorité.

Pour ceux qui connaissent DJ Majess comme un producteur à succès, un DJ talentueux et le fondateur de Majiq Entertainment, sachez que DJ Majess continu de travailler sur sa carrière internationale. Avec la naissance de son nouvel enfant, DJ Majess voulait être présent pour sa fille, alors il est revenu à Montréal pour prendre soin d’elle. Mais maintenant qu’elle est une grande fille et que son fils, premier-né est désormais un adulte, il a quitté son emploi de neuf à cinq pour se concentrer à nouveaux à la production musicale. Il est, aujourd’hui, mieux préparé pour cette carrière internationale. Il prévoit même aller en Europe avec The Project.

« The Project is a brand new page. » – DJ Majess.

Mais pourquoi ne pas redémarrer cette carrière aux États-Unis et pourquoi décider d’investir en The Project? Même si à Montréal l’industrie de la musique urbaine n’est pas bien développée, DJ Majess trouve qu’il y a un talent phénoménal, de bons chanteurs et rappeurs. Et l’un de ces talents est Chanda Holmes. Chanda Holmes, en plus d’être une auteure et interprète, danse. DJ Majess collabore avec elle pour ses talents vocaux. Il trouve également que c’est facile de travailler avec Chanda, il n’a pas besoin d’en dire beaucoup. Elle sait ce qu’il ressent, ils se comprennent naturellement. The Project n’a rien à voir avec son succès passé. C’est une nouvelle page, a déclaré DJ Majess.

« We have a big pool of talent in Montreal. » – Chanda.

Chanda Holmes et DJ Majess considèrent qu’ils font partie d’une grande communauté de talentueux artistes montréalais. Pas seulement des chanteurs, danseurs et DJ, mais aussi des producteurs, des graffiteurs, etc. DJ Majess veut faire partie de cette communauté. Avec The Project, Chanda et DJ Majess aimeraient créer une union d’artistes dans l’industrie de la musique et dans toute la communauté urbaine. Il y a un grand bassin de talent, dit Chanda. La seule façon de passé à un niveau supérieur est de se soutenir mutuellement et de travailler les uns avec les autres, affirme-t-elle. Bien que les connaissances de Dj Majess et Chanda Holmes soient énormes, qu’ils aient une grande expérience derrière eux et qu’ils ont un immense talent, ils estiment qu’ils ont encore à apprendre des autres. C’est dans cette optique qu’ils veulent s’ouvrir et s’unir aux autres artistes de la communauté urbaine. C’est dans cette optique qu’ils veulent prendre leur place et grandir dans l’industrie de la musique montréalaise. C’est ça The Project. Suivez leur évolution!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.