Musique

Critique d’album: ZULU GURU de Jesse Boykins III & Melo-X

ZULU GURU pour l’esprit guerrier et aventurier de ses artistes qui persistent à voyager tant à travers le monde qu’à travers les cultures et les genres musicaux sans se mettre de barrières, ni de limites dans la découverte, dans l’expérience et dans la compréhension de celles-ci.

ZULU GURU parce que l’on peut retrouver une forme de «Gourou» en soi au cours de son évolution personnelle dans laquelle on reconnaît ses défauts et ses erreurs pour ensuite s’améliorer.

L’album Zulu Guru est officiellement sur le marché américain depuis maintenant 5 jours. Le producteur/DJ Melo-X et notre chanteur chouchou Jesse Boykins III ont mis leur talent conjointement pour créer cette oeuvre qui met en vedette les artistes Trae Harris qui introduit l’esprit Zulu Guru, Mara Hruby, MoRuf, Chris Turner, Joe Kenneth, Ango, Kesed et Street Etiquette.

Lounge Urbain recommande cet album car il est bien nuancé et présente différents styles musicaux en allant de rythmes et choeurs africains pour se rendre à un son electro, ensuite au hip-hop, etc. Le duo ne s’en tient pas qu’à un genre pour être classifié dans une catégorie, toutefois il garde une certaine cohérence. Perfect Blues qui était disponible bien avant la sortie du projet, reste l’une des meilleures pièces de l’album. La pièce Change of heart est très intéressante avec sa saveur jazzy subtile, sa poésie et sa mélodie relaxante. Je dois aussi mentionner la piste 8, Searching her ways, qui capte l’attention avec son rythme trip-hop innatendu. Le titre Strange Recreation vaut le détour pour sa singularité et l’amalgame de styles musicaux qu’il traverse.

[audio:http://loungeurbain.com/wp-content/uploads/2012/11/Searching-her-ways.mp3|titles=Searching-her-ways]

On aime Zulu Guru car il est composé de différents genres qui le rend ecléctique et intéressant à «analyser». De plus, l’artiste canadien Ango et le talentueux Kesed font désormais partie de ma liste d’artistes à découvrir.

Pour se procurer l’album, rendez-vous à cette adresse: http://ninjatune.net/release/jesse-boykins-iii-and-melo-x/zulu-guru

My goal in life is to fully explore the depths of my minds creativity. From music, art, photography and traveling the world, this is where my journey lies.

– Melo-X –

La Cosmopolite 

1 Comment

  1. Video Black Orpheus de l'album Zulu Guru

    30 novembre 2012 at 16:01

    […] nouveau vidéo de la collaboration entre JB III et Melo-X, Black Orpheus, tiré de l’album Zulu Guru. La production est, encore une fois, réalisé pr Dr.Woo Art à qui je lève mon […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.