En vedette, Musique

Le duo Macklemore et Ryan Lewis dévoile « White Privilege II »

À une époque où les tensions raciales secouent les États-Unis et le monde entier, le duo Macklemore et Ryan Lewis ont décidé d’y rajouter leur grain de sel. Ils ont récemment de publié un titre enregistré avec la chanteuse Jamila Woods intitulé « White Privilege 2 », un morceau de plus de 8 minutes où le MC avoue qu’il n’aurait pas connu autant de succès s’il n’était pas blanc et critique certains artistes de s’être appropriés la culture noire.

On pourra facilement critiquer le rappeur de justement utiliser ses mêmes privilèges en parlant d’un sujet que de nombreux rappeurs noirs ont déjà touché dans le passé. Mais c’est intéressant d’entendre son point de vu sur le sujet et on doit respecter son discours sincère et honnête. On espère que la chanson « White Privilege II » du emcee de Seattle pourra encourager des discussions saines et faire réaliser à ses fans que le racisme ce n’est pas seulement le combat de la communauté noire mais de toute la société.

Le nouvel album de Macklemore et Ryan Lewis intitulé This Unruly Mess I’ve Made est prévu pour le 26 février prochain.

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.