Musique

Manu Dibango & le Soul Makossa Band

Mardi 12 juillet, a eu lieu l’un des évènement parmi les plus importants du Festival Nuits d’Afrique. En effet, le Métropolis a accueilli l’un des monument de la musique, j’ai nommé Monsieur Manu Dibango.

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, Manu Dibango, c’est un mélange entre Louis Armstrong et James Brown! Un saxophoniste de talent qui mélange à la perfection les sonorités africaines, et leur donne une nouvelle saveur grâce à un doux mélange avec les musiques du monde. Une couleur musicale qui lui est propre, et qui fait de lui un artiste unique.

Du haut de ses 73 ans, c’est frais, enthousiaste, et avec un sourire radieux aux lèvres, qu’il est apparu sur la scène pour y interpréter quelques uns de ses succès. À la fois douce et acidulé, c’est à travers un répertoire aux parfums Jazz, Bossa Nova, Rythmes & Blues et Funk, qu’il a fait danser la foule et nous a offert, un tour du monde en musique!

Accompagné par son groupe, le Soul Makossa Band, dont la performance était remarquable, il nous a offert un grand moment de musique. Une ambiance chaleureuse et cosy, un personnage simple, sympathique et attachant… Un pari réussi et un véritable succès pour cette deuxième soirée de festivités!

Keep Music Alive… FunKeishaDelic!!!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.