Nouveauté : Esther Rada « Life Happens »

Voilà une artiste qui a su attiser ma curiosité et au delà de ça, titiller mon oreille! Un son frais, un titre pétillant, Esther Rada avec son titre Life Happens, réussie un coup de maître dans un univers musical parfois trop aseptisé.

Originaire d’Éthiopie de parents de confession juive, Esther Rada migre en Israel dès son jeune âge. Tirant partie de ce métissage culturel elle crée et s’approprie un style musical unique. Ce que certains aiment à classifier «d’ethno-jazz», résulte d’une fusion détonnante entre jazz, soul et rythmes orientaux sur le présent titre.

Pièce maitresse et premier extrait de son tout premier EP, qui porte d’ailleurs le même nom, Life Happens, est le fruit de deux producteurs israélites Kuti (Kutiman/Thru-You) and Sabbo (Soulico). Entièrement écrit et composé par elle, cette beauté éthiopienne nous propose là un matériel originalement élégant et musicalement bon.

Citant Nina Simone et Aretha Franklin, ou autres Erykah Badu & Jill Scott dans ses inspirations, souhaitons lui de rencontrer le même succès!

Esther Rada « Life Happens« , en téléchargement sur Bandcamp.

 

KeepMusicAlive… FunKeishaDelic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.