claire_price-irma-02

Quand internet rhyme avec Conte de Fées!

Internet… entre magie et emprise, lorsqu’on est prit dans ses filets dur de s’en débarrasser… Prenons Youtube… vous est-il déjà arrivé de naviguer de vidéos en vidéos, à la recherche de celle qui saura vous faire entrer dans une transe musicale ? Et bien moi oui! Ancienne ou plus récente, reprise ou composition originale, connue ou inconnue à nos oreilles, on la cherche sans relâche… une véritable addiction!

Ce jour là, dans ma consommation excessive et en quête de LA chanson qui me ferait vibrer, je suis tombé sur la vidéo d’une jeune fille appellée Irma. Dès les premières notes je me suis laissé emporter dans ce tourbillon musical. Mais qui est donc Irma ? Qui est donc cette jeune fille qui fait un véritable Buzz sur internet ?

Les Contes de fées vous y croyez ? Et bien laissez moi vous raconter celui-ci… Il était une fois Irma, jeune fille de 22 ans originaire du Cameroun, qui a l’âge de 15 ans arrive en France pour poursuivre ses études.

Pianniste & guitariste aguérrie, Irma possède également une voix douce et chaleureuse. Un jour, pour s’amuser, Irma décide de mettre en ligne ses vidéos. D’abord des reprises, ensuite ses compositions personnelles. En quelques jours, elle reçoit des dizaines de commentaires, de félicitations et d’encouragements en tout genre! D’abord sur Youtube puis sur Facebook, ses vidéos se publient sur les profils en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!

Ah la magie d’internet… Un jour, lui aussi tombé sous le charme de cette voix angélique, un certain Michael Goldman (oui, oui le fils de Jean-Jacques), fondateur de MyMajorCompany la contacte. Le principe est simple, Irma doit publier sa vidéo sur le site et si elle recueille les fonds nécessaires, son album sera produit! Qu’à cela ne tienne, sa première vidéo est publier, et Irma réussi le pari incroyable de réunir en moins de 48 heures la somme de 70 000€, soit 97 000$!!

Son premier album «Letter to the Lord», se situe entre Folk & Soul, et nous offre un son simple & frais.  Il est dans les bacs, et je vous invite à découvrir le premier extrait «I Know».

Si chaque Conte de fées à sa morale, celle d’aujourd’hui serait « le monde appartient à ceux qui rêvent trop » Grand-Corps Malade!!

Irma – « I know »

Irma – Concert improvisé dans le métro parisien

Keep Music alive… FunKeishaDelic

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.