Critique

Critique: Patrick Huard « Le Bonheur » à L’Étoile Dix-30

Crédit Photo : Laurence Labat

Mercredi 31 octobre, c’était le grand spectacle d’humour attendu de Patrick Huard intitulé: Le Bonheur. Le spectacle a eu lieu à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix-30. Une belle salle de spectacle qui,vous l’aurez deviné était comble. En fait ce show était en quelque sorte un deux pour un : dans la première partie, il s’agissait plutôt d’une autobiographie et d’anecdotes puis dans la deuxième partie on fait connaissance avec son personnage très connu : Rogatien. Je peux avouer ouvertement que j’ai sous estimé cet humoriste qui a livré la marchandise comme on dit ! Son contact avec la foule est naturel et les gens participent automatiquement dans les échanges. Il mérite d’être vu en personne, divertissement garanti !

Par contre pour les oreilles sensibles, ce n’est pas de sacres qui manque, des blagues sexistes, sexuelles, quelques blagues ethniques et culturelles, il y en a beaucoup. Il tire l’élastique loin surtout en qui concerne la politique, la construction et les dernières grèves qui secouaient Montréal mais on embarque dans son jeu et on rit à se plier en deux! Il nous a présenté un monologue et franchement, il n’avait pas besoin d’artistes invités pour l’accompagner!  Je le vois d’un autre œil maintenant, il aime réellement ce qu’il fait et il sait le démontrer sur scène. Des moments drôles, des moments touchants, quelques moments durs, on traverse différentes émotions mais on garde surtout intérêt jusqu’à la fin.

Site officiel de Patrick Huard : www.patrickhuard.ca

Page facebook : www.facebook.com/Pathuard1

Site de l’Étoile : www.letoilebanquenationale.ca

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.