Culture, Musique

Un moment de bonheur avec Karim Ouellet aux Francofolies!

 

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, cette année les Francofolies sont emplies de thématiques ; et l’une de celles qui me plaît le plus, se trouve être « Les acoustiques« ! Et ce samedi 9 juin, au Pub Urbain Molson M, je me suis régalé sous les notes de Karim Ouellet, venu présenter quelques pièces de son album à venir.

Guitare en main, chimes et beatbox, c’est une nouvelle facette de ce talentueux artiste que j’ai découvert ce jour là. Telle une petite souris, j’avais l’impression de pénétrer l’intimité de son univers, et d’y atteindre son jardin secret. Une session acoustique qui a donné une autre dimension à ses textes, et une nouvelle profondeur à sa musique.

Une atmosphère paisible dans laquelle j’ai baigné avec un bonheur certain pendant 60 minutes. Une prestation durant laquelle j’étais à l’affût de chacune de ses paroles, et chacune de ses notes. Croulant sous les applaudissements et les sifflements, d’un public conquis et charmé, on entendait ici et là des remerciements et des encouragements ; et je dois dire que pour moi, Karim Ouellet nous a offert l’une des plus belles prestations des Francofolies à ce jour. Avec pour seul regret de ne pas en avoir eu assez, c’est un sourire aux lèvres et les oreilles chargées de bonne vibrations musicales que j’ai quitté la salle.

Pour ce qui ne le connaisse pas encore, cette petite étoile montante mérite le détour. Après une sortie remarquée de son premier album solo « Plume« , aux accents reggae-rock-folk, en février 2011 et récompensé au GAMIQ (Gala Alternatif de la Musique Indépendante au Québec), Karim Ouellet s’apprête à sortir son deuxième opus à l’automne. Alors on lui souhaite pleins de bonnes choses pour son album à venir, et on se souhaite de le revoir très, très vite.

 KeepMusicAlive…FunKeishaDelic!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.