yamoussa_web_2

Syli d’or 2016, un aperçu de Yamoussa Bangoura

J’ai eu le grand plaisir de découvrir et de m’entretenir avec Yamoussa Bangoura, Ambassadeur des Syli d’Or 2016.

Artiste multidisciplinaire reconnu, fondateur des PRODUCTIONS KALABANTE, il est aussi le fondateur du groupe Yamoussa Kora & Thousand Colors qui a remporté le SYLI DE BRONZE cette année et les nombreux PRIX ASSOCIÉS.

Peux-tu me décrire ton parcours artistique?

Étant un artiste de cirque professionnel qui a tourné pendant plus d’une quinzaine d’années dans les grands spectacles autour du globe et avec plusieurs années d’expériences en cirque social et humanitaire, j’ai décidé de fonder ma compagnie au Canada, et faire une école de Cirque en Guinée là ou j’ai commencé cet art et redonner aux jeunes mes connaissances accumulées au cours de ces années.

Comment en es-tu venu à participer aux Syli d’or?
J’ai été attiré par l’expression World Musique, car c’est ce que je recherche; la diversité, la nouveauté, tout en conservant mon essence, mes racines.

11986428_916507811719661_1631997817194196722_nDepuis que tu as remporté le Syli de bronze l’année dernière qu’est-ce que ça t’a apporté?

Participer au Syli d’or a été l’occasion de tester ma musique car j’avais comme projet de mettre sur scène un spectacle de cirque sur la musique live. Je voulais voir la manière dont mon art serait reçu. Suite à ma participation, j’ai immédiatement trouvé la voie que je voulais suivre.

D’après toi, en quoi ce tremplin est-il important? Pour quelle(s) raison(s) devrait-on tenter sa chance au Syli d’or?

J’ai vraiment vécu une belle expérience, et je conseille à tout musicien ou chanteur de tenter sa chance car ça permet d’apprendre à se connaître et de voir la portée que peut avoir sa propre musique.

Il reste encore quelques jours pour les inscriptions au Syli d’or édition 2016. Dépêchez-vous ça vaut vraiment la peine!

Pour plus de détails : www.sylidor.com et pour télécharger le formulaire d’inscription Syli 2016 : http://bit.ly/1LBALrR.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *