Robert Glasper présente BLACK RADIO RECOVERED THE REMIX EP

Si ce nom vous est familier et que vous êtes un(e) fervent(e) lecteur(trice) de ce blog, vous vous rappellerez surement qu’au début de l’année, en janvier pour être précise, je vous avez fait découvrir le titre « Afro Blue » du pianiste Robert Glasper en duo avec Erykah Badu, titre tiré de son dernier album Black Radio.

Et bien voici que quelques mois plus tard, Robert Glasper, nous délivre un EP remix de cet album. Un peu frileuse au début, je ne comprenais pas vraiment l’intérêt de remixer un album d’une aussi grande qualité musicale… J’ai tout de même pris la peine d’en écouter les morceaux et là je suis resté sans voix, et pour ceux qui me connaissent, c’est un moment très rare et que peu peuvent apprécier!

BLACK RADIO RECOVERED n’a rien mais alors rien à envier à l’original tant la qualité de ce dernier est aussi bonne, voir même supérieure… En tout cas moi je craque complètement sur les titres « Twice », où vous pourrez apprécier les vocalises de Solange Knowles et les drums de ?uestLove, le batteur de The Roots, que l’on ne présente plus tant sa réputation le précède ; et « The Consequence Of Jealousy », titre remixé par Georgia Ann Muldrow, sur lequel la basse aux raisonnances funky des 70’s vous donnera l’impression de faire un voyage dans le temps!

BLACK RADIO RECOVERED, est donc un EP de 9 titres, où Robert Glasper, Pete Rock, 9th Wonder, Georgia Ann Muldrow, Black Milk ou encore The Roots se prêtent au jeu du remix sur les titres de Black Radio, et je vous conseille vivement de vous jeter dessus, car cet EP est juste MA.LA.DE!

Je vous laisse donc savourez Twice, et The Consequence Of Jalousy pour bien débuter votre journée!

KeepMusicAlive…FunKeishaDelic!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.