Musique

Trombone Shorty le phénomène SupaFunkRock

Ne pouvant me contenter de quelques mots pour décrire la performance de Trombone Shorty en première partie de Bootsy Collins, hier mardi 28 juin 2011 au Métropolis, invité du Festival International de Jazz de Montréal… je vous invite à lire ces quelques lignes qui j’espère vous donneront le goût de découvrir ce talentueux jeune homme de 25ans!

Quel délicieux moment passé hier à savourer chacune des notes jouées par Troy Andrews aka Trombone Shorty. Savoureux mélange de Jazz, de Blues, de Funk, de Soul & de Hip-Hop, la musique de Trombone Shorty est un délice pour les oreilles et une invitation au boogie pour le corps!

De sa trompette et de son trombone, il tire une énergie et un dynamisme incroyable… Sa musique en ressort sensuelle et chaleureuse, et nous entraine sur des rythmes chauds et chaloupés.

Considérée vulgaire par les puristes du genre, la musique de Trombone Shorty est pour moi le métissage parfait de la génération qu’il représente. Du Jazz aux sonorités afro-cubaines, aux rythmes fanfardesque de la Nouvelle-Orléans d’où il est originaire ; une pincée de Soul qui accompagne à la perfection sa voix suave lorsqu’il reprend « Let’s Get It On » de Marvin Gaye, et du Funk entrelacé de Hip-Hop pour vous faire danser!

Accompagné du Orleans Avenue, ils empruntent et explorent sans limites les différents univers musicaux, refusant de ce cantonner dans un style musical particulier.

Le  final était magique! On a pu admirer Trombone Shorty à la batterie, son bassiste au saxophone, et son guitariste à la trompette… un final simplement majestueux, et une performance sublime! Pour ma part, j’en suis sortie plus que charmée…

Trombone Shorty, un artiste à suivre de très près, et qui saura vous faire danser au son des cuivres comme vous ne l’aurez jamais imaginé!!

L’album Backatown maintenant dans les bacs.

 

Trombone Shorty & Orleans Avenue – Let’s Get It On (Salmon Arm’s Roots & Blues Festival)

Keep Music Alive… FunKeishaDelic!!!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.