L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet a été retrouvé mort dans sa résidence à Québec, lundi 17 janvier 2022, a rapporté Radio-Canada mardi matin. Les causes de son décès demeurent inconnues. Il avait 37 ans.

Suite a l’annonce de cette triste nouvelle, la sœur de Karim Ouellet, la rappeuse Sarahmée, a partagé un touchant message sur les réseaux sociaux. « C’est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim ; un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage. Nous demandons aux médias et aux journalistes de respecter l’intimité de la famille et de Karim dans ces moments difficiles. » Elle conclue: « Et merci pour ce torrent d’amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarahmée (@sarahmeeo)

Né à Dakar, il a été adopté, avec sa soeur Sarahmée, alors qu’il n’avait que quelques mois, par une famille québécoise. Porte-parole du Mois de l’Histoire des Noirs en 2018, il a aussi été récompensé la même année au Gala Dynastie comme ” Artiste ou Groupe de l’année s’étant illustré à l’international”.

Dès son premier album en 2011 (Plume), Karim Ouellet attire les regards du public et de l’industrie. Il récolte le prix de l’Album pop de l’année au Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec récompensant l’excellence dans le milieu de la musique indépendante. Son premier succès « L’amour » tiré de l’album Fox survient en 2012 et lui vaut une première reconnaissance du grand public. Il aura produit 3 albums : Plume (2011), Fox (2012) et Trente (2016).

Crédit photo: Page Facebook de Karim Ouellet