Découvrez le restaurant Kyozon

Bonjour à tous!! Pour ceux qui s’en doutaient déjà avec l’indice fournie, c’est au Kyozon que s’est arrêté notre choix pour notre critique cette semaine! En plus d’avoir découvert un restaurant intéressant, nous avons passé une agréable soirée en compagnie de deux sympathiques blogueuses, Béatrice et Raphaëlle du blog Les Nerds.

Tout d’abord, le mot « Kyozon », d’origine japonaise, signifie « coexister ». En effet, le concept dans ce restaurant, c’est de mélanger des repas de plusieurs cultures asiatiques différentes et de les faire « coexister » sous le même toit, le Kyozon. Nous pensons que le concept est bien réussi, puisque le menu, assez varié, est composé de choix d’inspiration chinoise, japonaise et vietnamienne.

Le restaurant Kyozon est situé sur la rue Crescent, au centre-ville. Il s’étend sur deux étages ; le premier contient une grande salle à manger avec une grande capacité et un beau bar en plein milieu alors que le deuxième contient quelques tables pour manger, mais aussi un endroit « lounge » et un endroit est réservé pour un dj. Le décor est très moderne et épuré – mur en briques, banquettes sur les tables, tables en bois, etc – avec quelques touches qui nous rappellent le monde oriental – des lanternes ou des écritures asiatiques par ci, par là -. C’est un beau restaurant.

En ce qui concerne la nourriture, nous avons essayé plusieurs petites choses que nous avons partagé à 4. Les breuvages étaient en général assez sucrés, trop parfois. Si vous voulez un jus de fruits, ne prenez pas le cocktail Mangoustan, il n’est pas à la mangue, contrairement à ce qu’on a laissé croire à Cynthia. Il est à noter que Stéphanie a demandé un verre de vin rouge et sucré au serveur et après lui avoir proposé un verre qui répondait à ses exigences, il lui a apporté un verre de vin blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.